Les 7 meilleures applications indispensables pour les touristes à Dubaï

Les 7 meilleures applications indispensables pour les touristes à Dubaï

De nos jours, la technologie a rendu les déplacements beaucoup plus simples, cependant se préparer à l’avance est la meilleure solution.

A Dubaï vous pouvez tout faire en utilisant seulement votre smartphone !

Quelles applications avoir, pour se faciliter la vie à Dubaï ?

Dans cet article vous trouverez toutes les meilleures applications à installer gratuitement sur App Store et Google Play Store si vous souhaitez voyager à Dubaï !

 

RTA Dubaï

C’est une application essentielle pour tous ceux qui utilisent les transports en commun et les taxis de Dubaï. On peut connaître le prix d’un voyage en bus et en métro, réserver un taxi directement depuis l’application, elle permet aussi d’entrer en contact directement avec la RTA si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.

Vous avez aussi RTA smart drive.

En effet, cette application utilise la technologie GPS mais sans nécessiter une connexion internet ! Elle permet également d’accéder en temps réel aux informations relatives au trafic développées par la Municipalité. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui manquent régulièrement de connexion internet sur leur téléphone. 

Disponible sur iOS et Android 

 

VIRGIN MOBILE

Le réseau Wifi est très bien développé, dans la plupart des hôtels de Dubaï ainsi que dans de nombreuses zones publiques et attractions touristiques la Wifi est gratuite.

Il est quand même préférable de se procurer une carte SIM locale pour votre téléphone portable afin de profiter pleinement de votre séjour.

L’application pour rester connectés en toute simplicité.

C’est simple vous avez seulement à télécharger l‘application Virgin Mobile, choisir votre numéro, sélectionner votre forfait et vous faire livrer en moins d’une heure devant votre porte

Pour comparer les forfaits Virgin consulter le site internet (iOS et Android)

 

GROUPON

Une application parfaite ici à Dubaï si vous souhaitez faire des activités touristiques. 

Disponible dans plus 500 villes dans le monde, vous trouverez de nombreux bons plans à des prix imbattables sans vous ruiner jusqu’à 70% de réduction sur les loisirs et les offres d’activités, de soins et quelques restaurants sont disponibles sur l’application. 

Aller dans les hôtels les plus chics ou voyager vers des destinations exotiques avec Groupon disponible sur iOS et Android

 

CAREEM

Careem est l’application leader dans l’Afrique du Nord et le Moyen Orient pour réserver des courses sûres, abordables et fiables.

Autrement appelé le Uber du Moyen Orient, l’application propose des services et des tarifs semblables à ceux d’Uber. 

Cette application de covoiturage est très utile, vous permettant de partager vos trajets avec d’autres personnes en payant moins chers.

Sur cette application, vous pouvez louer un vélo, commander un taxi ou encore manger.

Récemment, elle propose des bateaux-taxis pour les villes traversées par un fleuve (iOS et Android). 

 

VISIT DUBAI 

L’application Visit Dubaï sera votre compagnon de voyage idéal et vous aidera à planifier votre séjour.

Vous pouvez vous créer un itinéraire personnalisé en sélectionnant et choisissant ce qui vous intéresse parmi les informations sur des centaines de sites et d’attractions, vous pouvez aussi explorer de nombreux lieux culturels et obtenir des conseils.

L’application propose même un convertisseur de devises, une carte et des guides touristiques à utiliser hors ligne.

Disponible sur iOS et Android

 

TALABAT

Il s’agit d’une application de livraison de nourriture qui vous aidera en tant que touriste à Dubaï quand vous en avez besoin et le service fonctionne 24H/24H

Sur cette application, vous trouverez de nombreux restaurants autour de vous, faites vous livrer ou repérer sur la carte pour vous y rendre directement.

Les applications pour vous faire livrer de la nourriture sont nombreuses , parmi elles:

Kibson, elle livre des produits bio, vous trouverez de tout à des prix très intéressants!

Deliveroo, Zomato, Uber ou encore Carrefour. Disponible sur iOS et Android

 

OneClickDrive

Enfin, si vous souhaitez louer une voiture pour votre séjour, l’application OneClickDrive répond à votre besoin, étant le premier marché de location et de crédit-bail de voitures des Emirats Arabes Unis qui regroupe toutes les offres principales des sociétés de location de voitures à Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et d’autres villes du monde entiers. Vous pouvez désormais simplifier vos recherches sur l’application. Trouvez des voitures à louer en fonction de vos préférences de modèle, de fonctionnalités et filtrer les résultats avant de faire votre choix. Comparez toutes les offres de plus 100 agences de location de voiture partout à Dubaï sans commission n’y de frais de réservation.

Vous avez également l’opportunité de louer une voiture avec chauffeur et tout cela sans frais cachés puisque vous payez la société de location de voiture. L’application calcule pour vous le coût total pour vous sans frais cachés bien sûr puisque vous payez directement la société de location de voitures. 

Disponible sur iOS et Android

CONCLUSION

Dubaï est unique à bien des égards: une ville connue dans le monde entier pour ses échelle, taille et croissance mais toujours avec une population résidentielle de seulement 2 millions. C’est une ville au dynamisme véritablement international caractérisé par une connectivité mondiale extraordinaire. Dubaï la vision s’est historiquement exprimée largement en termes d’objectifs de croissance économique et démographique ambitieux. 

Toutefois, je vous conseille fortement de télécharger ces applications pour passer un bon séjour à Dubaï. 

 


A propos de l’auteur: Ebrima, étudiant en BTS Commerce International à effectué un stage de 2 mois en prospection dans notre entreprise dans le but de nous trouver de nouveaux partenariats.

En tant que stagiaire en vente il a pu créer un article de blog pour les touristes français des applications indispensables a Dubaï.

Lors de son stage chez nous l’entreprise OneClickDrive à Dubaï, il a pu distinguer une différence du style de vie des résidents des EAU par rapport à celui des français.


Icône de validation par la communauté